Très forte mobilisation des salariés pour la journée de grève
Publié le 16 Juin 2017
La journée d'action du 15 juin aura été couronnée de succès.
En fin d'après-midi, plus de 60 % des personnels planifiés à la rédaction et à la technique de France 24 se sont déclaré grévistes, chiffre auquel il faut ajouter les personnels des rédactions de RFI et de MCD ainsi que des fonctions supports.
De très nombreux salariés non grévistes ou qui n'étaient pas planifiés ont également affiché publiquement leur soutien au mouvement et nous les en remercions. La cagnotte mise en place continue de récolter des dons qui serviront à compenser une partie des efforts consentis par les plus bas salaires et les pigistes.
Espérons qu'à l'issue de cette journée , la direction a enfin pris conscience de la détermination des salariés et de leur capacité à se mobiliser pour défendre leurs droits. Elle doit maintenant avoir à coeur d'écouter leurs revendications légitimes.
Nous regrettons que nos appels aux autres syndicats n'aient pas été étendus mais nous restons convaincus que nous pourrons néanmoins travailler ensemble dans l'intérêt de tous.
Cette journée de crise révèle un profond mal-être et met en lumière le décalage entre ce que perçoit la Direction et la réalité que vivent les salariés au quotidien. La direction doit le comprendre et agir pour nous permettre de repartir sur de bonnes bases et d'aller de l'avant, dans un respect partagé et une écoute mutuelle.
Pour l'instant la Direction n'a pas repris contact avec nous. Cette journée n'est qu'une étape. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
La CFTC de FMM