Problèmes avec la déclaration des AEM à FMM

 

 

Vous êtes nombreux à vous plaindre de problèmes avec la déclaration des AEM à FMM. Vos représentants CFTC ont posé la question à la DRH. Voici la réponse qui nous a été apportée : 

 

"Tout d’abord, les piges et cachets sont payés le mois suivant, sur une période calée sur la validation des plannings. Un non-permanent qui effectue une mission pour FMM le 15 du mois sera payé le 30 du mois suivant, sa pige ou cachet remontant d’Optichannel vers le 10 de chaque mois.

 

Ensuite nous rencontrons effectivement un problème avec Docapost, le sous-traitant de notre éditeur logiciel Sopra, qui nous livre parfois les AEM plus de 2 semaines après la clôture de paie. C’est une situation tout à fait inacceptable et nous nous en plaignons régulièrement auprès d’eux.

 

La seule solution que nous ayons trouvée est d’imprimer les AEM à la demande en attendant de trouver une solution plus satisfaisante. Nous sommes tout à fait conscients des difficultés que rencontrent nos pigistes et intermittents avec Pôle Emploi et devons les rencontrer bientôt pour en discuter."

 

La CFTC de FMM continuera à interpeller la Direction jusqu'à la résolution effective de ce problème.

 

Rédigé par CFTC