Article publié depuis Overblog

Publié le 30 Août 2019

Le 26 juin dernier la CFTC communiquait sur l’état d’avancement des négociations de l’accord télétravail. Nous regrettions alors un projet trop timide avec des conditions de mise en œuvre trop restrictives. Nous aurions notamment souhaité qu’il concerne plus de catégories de personnel et surtout qu’il permette d’effectuer une journée de télétravail par semaine tout au long de l’année.

Si la poursuite des négociations n’a pas permis de dégager un consensus plus conforme à nos attentes, la Direction de FMM s’est néanmoins engagée à réétudier les modalités de fonctionnement de cet accord après un an d’application.

Consciente que de nombreux salariés attendent la mise en place du télétravail à France Médias Monde, la CFTC a décidé d’accepter cette approche en deux temps afin de doter au plus vite notre entreprise de ce dispositif novateur

S’il peut encore être amélioré, cet accord marque assurément un pas dans la bonne direction et permettra à de nombreux salariés de profiter d’une organisation du travail plus souple.

La CFTC a donc signé le projet d’accord début août. Pour être valide, celui-ci doit recueillir les signatures de plusieurs organisations syndicales totalisant au moins 50 % des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

 

 

Retrouvez l'essentiel des dispositions de l'accord encadrant le télétravail à FMM dans cette fiche

Rédigé par CFTC

Commenter cet article