RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES À FRANCE MÉDIAS MONDE

Publié le 5 Mars 2017

Grâce à votre confiance et votre mobilisation, la CFTC est devenue samedi 4 mars le premier syndicat de France Médias Monde dans deux collèges sur trois, devant les sept autres syndicats ayant présenté des listes.

• Chez les employés, techniciens et agents de maîtrise : la CFTC est de loin le premier syndicat et nous triplons notre score de 2013 pour obtenir cette année 46,15 % des suffrages ! Cependant, le quorum n’ayant pas été atteint pour ce collège, un deuxième tour sera organisé le 15 mars. Nous appelons donc nos électeurs non-cadres à rester mobilisés.
  • Chez les cadres : la CFTC reste le troisième syndicat mais progresse de plus de 11 % en nombre d’électeurs par rapport aux dernières élections.
  • Chez les journalistes : avec 27,09 % des suffrages, la CFTC est désormais le premier syndicat dans le collège journaliste, le plus important en nombre d’électeurs.

-> Consultez ici les résultats des élections dans le Collège journalistes

La représentativité de la CFTC à France Médias Monde s’établit maintenant à 27,66 % contre 19,93 % en 2013, soit une progression de 7,73 points. 1,36 point seulement nous sépare de la première place tous collèges confondus, soit très exactement 14 voix !

Ces résultats, fruits d’un important travail de terrain pendant trois ans, nous encouragent dans notre volonté de vous proposer une autre façon de faire du syndicalisme, plus transparente et plus participative. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont voté pour nous, il nous reste maintenant trois ans pour convaincre les autres.

Rendez-vous le 15 mars pour le début du vote pour le second tour en collège 1 (non-cadres).

En attendant, la porte de la CFTC reste ouverte à tous !

Retrouvez tous les informations dans notre section spéciale « élections 2017 »

Rédigé par CFTC